L’Orgue dans la ValléeHOME.html
 

e suis né le 2 janvier 1948 , Capricorne ascendant Sagittaire (traduction : les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles , terrien et artiste à la fois ,enfin pour résumer de facon lapidaire et  comme le  dirait ma femme solide et folklo à la fois …)

Nancy était inondée , la Meurthe et le Canal avaient envahi ses rues : une crue centenaire ! Quel clin d'œil du destin ! Moi qui allais passer une partie de ma vie , les pieds dans l'eau (non pas sous les cocotiers) mais arpentant les fleuves et les rivières du monde entier , là où ma vie professionnelle m'a entrainé ….

Enfin cela est une autre histoire ….


J'ai donc grandi en Lorraine, navigant entre Nancy et les Vosges, à la limite de la Franche Comté, terre de mes chers ancêtres, privilégiant  la " mob " et les premiers émois à de solides études que je réussis pourtant et surtout me passionnnant, dès mon adolescence pour un instrument bien éloigné de la Nouvelle Vague et de   

" Salut les Copains " : l'orgue, les orgues (féminin au pluriel comme amour et délice !) Cela ne s'invente pas ! Joli Programme ….


J'ai donc commencé à hanter les églises , à chercher frénétiquement Bach, Franck ou Couperin dans les bacs des disquaires et je fus un élève plus ou moins assidu de celui que je considère comme mon Maître, Pierre Cortellezzi titulaire de la Cathédrale de Nancy depuis plus de cinquante ans


Mes premières armes , je les fis sur l'orgue de l'église de Darney où j'accompagnais avec joie et fierté la chorale paroissienne …

La Place Stanislas

Mes premières armes à Darney

Droiteval

Aujourd’hui à Droiteval

Histoire d’une passion

Nancy, Place Stanislas

Capricorne ascendant Sagittaire

Plan du siteCREDITS.html
Crédits du siteCREDITS.html
PressePresse.html
Contactmailto:orgue@droiteval.biz?subject=objet%20du%20courrier

Vous écoutez

"Ma jeune Vie a une fin" de Sweelinck, interprété par Daniel Maurer